Je me suis fait contacter par Greensponsable après avoir acheté leur coton-tige lavable afin de donner mon retour d’expérience sur ce produit.
Je tiens à souligner que je n’ai pas été payée ou reçu quoi que ce soit en retour. Mon avis est donc entièrement honnête. Je voulais juste partager mon expérience et peut-être aider les personnes qui peuvent être réticentes à essayer de nouvelles choses.
Après deux mois d’utilisation, je peux vous parler de mon expérience !
Je fais attention d'avoir une consommation responsable depuis quelques années, j’essaye de faire un maximum de tri sélectif, je cherche des produits Zéro-Déchets, favorise les produits locaux... même si je le reconnais, parfois je ne suis pas la plus sur la coche. Il m’est parfois difficile de changer complètement mes habitudes. C’est pourquoi, j’essaye de modifier mon quotidien petit à petit, sans trop le chambouler non plus.
Pour cela, je cible des petits produits (ce sont mes achats préférés) pour changer des petites choses sans que je sorte trop de ma zone de confort.
Après avoir vu passer plusieurs fois les cotons-tiges Zéro-déchet de Greensponsable sur mon feed Facebook, je me suis lancée dans ce petit achat. Au début, j’étais pas mal sceptique de vouloir changer les cotons-tiges standard que j’utilise depuis toujours par des tiges de bambou et de silicone.
Mais bon... pour le prix et la place qu’ils prennent, je me suis laissé tenté par cette nouvelle expérience.
Mon apriori principal était vraiment de ne pas ressentir la même sensation de propreté que le coton procure avec un substitut en silicone. Je ne vais pas vous mentir, mais ma réticence était justifiée ! Il m’a fallu au moins une semaine pour m’habituer au confort du silicone. Après, en prenant un peu de recul, ça fait 30 ans que j’utilise les mêmes Q-tips en coton. Donc, prendre 5 jours pour changer une routine de 30 ans, au final ce n’est pas si mal.
J’utilise ces cotons-tiges Zéro Déchets après ma douche pour évidemment nettoyer mes oreilles. Quand j’ai fini, je les lave à l’eau tiède avec un peu de savon et les range dans leur étui. Petite mise en garde, faites attention à bien choisir la tige aux deux côtés texturés pour vos oreilles. La première fois, la tête pas encore très réveillée, je me suis trompé de tige…
Pour cette deuxième tige, je l’utilise moins souvent, mais je m’en sers parfois pour rattraper mes maladresses de mascara. J’humidifie un peu les embouts et ca rattrape le tout pas mal bien.
De manière générale, je suis super satisfaite de ce produit, il a quand même été facile de passer des cotons-tiges jetables au réutilisable. Je trouve le silicone super doux dans les oreilles, facile à nettoyer, je le recommande vivement aux personnes qui veulent faire une petite différence dans leur quotidien.
J’espère que mon avis, vous aidera à sauter le pas !
PS :
Si vous souhaitez comme Andrée-Anne laisser un avis sur l’un de nos produits, n’hésitez pas à communiquer avec nous.